Entraîneur par intérim depuis le départ de Faouzi Benzarti, il dirigera l’équipe jusqu’à la fin de la saison.
Fraîchement intégré comme directeur sportif de l’Etoile Sportive du Sahel, Karim Haggui a pris sa première et importante décision en confirmant Rafik Mhamedi à la tête de l’équipe première et, ce, jusqu’à la fin de la saison.
Cette décision n’a pas été, évidement, du goût du tout le monde, mais le jeune directeur sportif assume ses choix, préférant la continuité que de prendre le risque de recruter un nouvel entraîneur qui coûterait cher aux caisses du club et qui n’apporterait pas forcément le plus escompté.
En prenant cette décision, Karim Haggui s’est appuyé sur le fameux choc psychologique qui a eu lieu sous la houlette de Rafik Mhamdi qui a su motiver sa troupe et retrouver le chemin des victoires dès sa première sortie à la tête de l’équipe. Les camarades de Yassine Chikhaoui, rappelons-le, ont livré un match héroïque devant les Ghanéens d’Asante Kotoko, se qualifiant à la phase de poules de la C1 africaine suite à une écrasante victoire sur le score sans appel de 3-0.
Depuis, les choses ont évolué dans le bon sens. Les Etoilés ont confirmé par une victoire en championnat devant la JSK (2-0). Le résultat et la manière étaient encore une fois au rendez-vous face à une formation kairouanaise qui n’a pas fait le poids.
Bref, Karim Haggui préfère donner sa chance à Rafik Mhamdi. Le provisoire qui dure, pensent ses détracteurs. A lui d’affirmer qu’il est un projet d’un grand entraîneur en devenir.
Le Stade Tunisien, en amical
Pour meubler la mini-trêve du championnat, l’Etoile Sportive du Sahel a disputé samedi dernier un match amical face à l’Avenir Sportif de Rejiche. La rencontre s’est soldée par une victoire sur le score de 1-0, un but signé, Ahmed Redaoui.
L’équipe a bénéficié de deux jours de repos, lundi et mardi. La reprise des entraînements aura lieu cet après-midi à partir de 15h00. Les entraînements se poursuivront à raison d’une séance quotidienne, toujours à 15h00. La semaine sera clôturée par un match amical contre le Stade Tunisien, ce samedi à 15h00 sur la pelouse du Stade Bouali Lahouar.